Compléments alimentaires : Des alliés minceur ?

Compléments alimentaires : Des alliés minceur ?

février 9, 2021 editeur25 0

Avant toute chose, il faut savoir différencier les « vrais » compléments alimentaires des « escroqueries ». Dans certains cas, soit le complément alimentaire s’avérera être totalement inefficace, soit il sera sous-dosé et donc peu efficace également. Mais existe-t-il des compléments alimentaires permettant une perte de poids directe et rapide ? En effet, si certains compléments, associés à une bonne alimentation et à une activité physique régulière, forment une assistance à la perte de poids, certains permettraient de réellement perdre du poids et de voir de rapides résultats. Qui sont-ils alors et quels effets procurent-ils ?

#1 Les brûleurs de graisses. Ils se trouvent sous forme de gélules, contenant des principes actifs issus des plantes ou bien des aliments, pourvus de vertus amincissantes. Ces brûleurs de graisse engendrent beaucoup d’effets. Ils aident tout d’abord à élever la dépense calorique, le consommateur dépense alors d’avantage de calories sans nécessairement faire plus d’efforts. Ensuite, ils permettent de favoriser l’élimination des mauvaises graisses ainsi que la diminution, ou stabilisation du taux de glycémie. Ils peuvent aussi apporter un effet boostant, idéal pour les entrainements sportifs notamment. Peut-être avez-vous déjà consommé des brûleurs de graisse sas même vous en rendre compte. Parmi les plus connus, on retrouve la caféine, le thé vert et la capsaïcine, que l’on retrouve dans le piment notamment. Les caractéristiques de ces trois denrées alimentaires ont été prouvées maintes et maintes fois à travers de nombreuses études

#2 Les coupes-faim. Ces derniers peuvent constituer un réel raccourci pour atteindre ses objectifs de perte de poids. Pourquoi ? Présentés sous forme de capsules, ils aident à consommer moins de calories. Utile notamment pour lutter contre les envies de grignoter, de manger sucré, ou encore de manger en grosses quantités, il permet ainsi de perdre des mauvaises graisses et donc du poids. Ce complément alimentaire, bien qu’intéressant, n’est ce faisant pas adapté à tout le monde. 

#3 Les capteurs de graisses. Comme son nom l’indique, son rôle est de capter les graisses, ou une partie de graisses, venant d’être ingérées au travers du repas. Si un repas contient par exemple de l’huile d’olive, le capteur de graisse ingéré va capter une partie des ces lipides pour ensuite l’éliminer. À la fin de la journée, le compteur des calories sera donc inévitablement plus bas et induira donc une perte de poids. 

#4 Les bloqueurs de glucides. Un peu comme les capteurs de graisse, les capteurs de glucides agiront de la même façon mais avec un ennemi différent des lipides : les glucides. Dans les deux cas, ces bloqueurs sont à prendre avec des pincettes, car s’ils éliminent les graisses et glucides, ils ne peuvent évidemment pas choisir le type de graisses et de glucides qu’ils combattent. Ainsi, un bloqueur de graisses ne fera pas la différence entre des Omega 3 et des graisses saturées… Or, pour perdre du poids, on sait qu’il demeure nécessaire de consommer des lipides et graisses. Ainsi, ces capteurs sont à double tranchant. 

Quels résultats pour quels compléments alimentaires ? 

Les effets du brûleur de graisses sont difficilement dénombrables. En effet, ils varient en fonction de l’activité physique pratiquée, de l’alimentation adoptée, du métabolisme et plus généralement du train de vie de son consommateur. Les annonces de type « perdez 5kg avec ce brûleur de graisses » sont donc à nuancer. Vous pourrez perdre 5kg, comme vous pourrez en perdre 2 ou 6 ! Pour ce qui est du coupe-faim, là encore, ses effets sont variables. Mais l’appétit étant moindre, les résultats sur la balance devraient se faire remarquer. De même pour les capteurs et bloqueurs de graisses. Avant toute consommation de compléments alimentaires, il est toujours essentiel de consulter l’avis d’un médecin, et de garder à l’esprit que les effets de ces derniers sont variables d’un individu à un autre. 

Comment améliorer sa qualité de vie ?

Lire aussi : La consommation régulière de spiruline peut aider à la perte de poids

Leave a Reply:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *