Comment optimiser la prise de compléments alimentaires ?

Comment optimiser la prise de compléments alimentaires ?

mars 31, 2021 editeur25 0

Si vous cherchez à maintenir votre santé, à augmenter votre niveau d’énergie, à améliorer votre humeur et votre acuité mentale, il est essentiel d’obtenir la bonne quantité de vitamines et de minéraux chaque jour. Bien qu’un régime alimentaire sain reste le meilleur moyen d’obtenir les nutriments nécessaires, les compléments alimentaires peuvent aider à combler les déficits.

Avez-vous réellement besoin de compléments alimentaires ?

Le corps a besoin de minéraux et de vitamines essentiels pour remplir ses fonctions quotidiennes. En bref, ils aident votre corps à fonctionner correctement. Sans eux, votre système digestif ne fonctionnerait pas, votre cœur ne battrait pas et vos os se briseraient. 

Comme mentionné, la base tient tout d’abord dans une alimentation saine, à base de légumes, graisses insaturées, fruits et bonnes protéines. Il est important de limiter la nourriture trop grasse et le sucre. Cependant, même les personnes qui mangent bien peuvent être exposées à une carence en vitamines, les compléments alimentaires deviennent alors de véritables alliés. En fait, de nombreux personnes manquent de calcium, de potassium, de fibres, de magnésium et de vitamines A, C et E, alors même qu’elles mangent correctement. Par exemple, les personnes vivant dans des environnements nuageux ont tendance à ne pas avoir assez de lumière du soleil, ce qui peut entraîner une carence en vitamine D.

Il existe également de nombreux groupes de personnes désavantagés sur le plan nutritionnel, notamment les enfants de 4 à 18 ans, les personnes de plus de 51 ans, les personnes obèses et les végétariens. 

Les compléments alimentaires présentent alors de nombreux apports : Vitamines B, antioxydants, minéraux…

Les compléments alimentaires chez les enfants.

De nombreux parents fournissent à leurs enfants des vitamines, ce qui peut les maintenir en bonne santé tout en favorisant la croissance et le fonctionnement du système immunitaire. Mais avant de donner toute sorte de complément à votre enfant, prenez conseil auprès de son pédiatre. Il vous aidera à déterminer les besoins exacts de l’enfant. 

Il est important de savoir que les enfants ne doivent pas dépasser l’apport quotidien recommandé en vitamines A, E et K.

De plus, les vitamines pour enfants doivent être exemptes des ingrédients suivants, car elles peuvent avoir un impact négatif sur leur santé : Aspartame, Sorbitol, Carraghénane, Sucralose et tout allergène (comme le gluten ou le soja) auquel votre enfant pourrait faire une réaction allergique. 

Une utilisation sûre des compléments alimentaires.

Selon le DSHEA, il existe de nombreuses règles concernant ce qui peut et ne peut pas être défini comme un complément alimentaire, ainsi que des règles concernant les allégations des fabricants.

Aucun complément ne guérit ou traite une maladie, mais peut être en mesure d’améliorer la santé. Tenez vous donc à l’écart des marques ou des produits qui prétendent traiter des maladies ou en guérir. Cette affirmation est illégale pour les fabricants. 

Finalement, en plus d’une alimentation saine et d’une pratique sportive régulière, les compléments alimentaires peuvent s’avérer être un excellent outil bien-être.

Le sport pour améliorer sa santé physique et mentale : Quelles recommandations ?

Spiruline et grossesse, les recommandations. 

Leave a Reply:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *